LA BENDOLA INTEGRALE

La Bendola dans son intégralité est une des plus longue course d'Europe avec ses 15 km de parcours et 1400m de dénivelé à réaliser de préférence sur 2 jours avec bivouac dans le canyon. Les ruines des casernes de la cime de Marta, à la frontière franco-italienne à 2100m d'altitude est le site du 1er bivouac permettant un départ matinal à travers les alpages pour atteindre la Bendola. Les sacs sont gros, très gros et lourds, autonomie en matériel, secours, bouffe, couchage, vêtements secs obligent.

L'équipe Corse Canyon composée uniquement de gendarmes et d'un policier, ça rigole pas hein ! mais si ...
avec Eric, Franck, Florian, Christophe, Eric et Bruno

Après une longue marche, place aux névés et glissades, certains sont totalement recouverts de troncs et branchages

Dès la 1ère résurgence, l'eau bien fraîche alimente toutes les cascades

Faut pas se laisser abattre, zou un canon de rouge à la mini pause pique-nique

la vasque en coeur annonce le bivouac du Bois des Ours. Au repas, menu requinquant : salade de tomates, grillades et magret de canard aux pommes, fromages et fruits

Le lendemain, la course impose de longues parties de marche et très longs biefs successifs jusqu'au pont de Castou.

Pour ma part, cela reste une superbe aventure physique et surtout humaine avec une excellente ambiance joyeuse, de solidarité et de partage. Merci les mecs de m'avoir accepté et traité d'égal, sachant que les nanas sont rarement de mise dans ce type d'aventure.

Crédit photos : Huguette REMY © sauf photos 13-17-27 Franck JOURDAN ©
Ces photos sont strictement personnelles, elles ne doivent pas être utilisées en dehors de ce site sans accord préalable.
Elles restent la propriété de leurs auteurs.